Vendredi 29 Novembre 2024
taille du texte
   
Lundi, 15 Novembre 2010 13:41

Chine Une tour de Shanghai en feu

Au moins cinq personnes ont été tuées dans la tour qui s'est embrasée alors qu'elle subissait des travaux de rénovation, ont annoncé Ximin.cn, un portail dépendant du gouvernement, et l'agence Chine nouvelle. Citant des sources hospitalières et policières, l'agence officielle a ajouté qu'au moins 90 personnes avaient été blessées. L'incendie dégageait une impressionnante fumée noire dans le centre de la métropole de Shanghai qui est hérissé de hautes tours, selon des images retransmises par la télévision. Des

personnes se sont jeté des fenêtres de la tour pour échapper aux flammes, a indiqué l'agence Chine nouvelle.

Selon des témoins cités par l'agence officielle, le feu a d'abord pris dans les échafaudages, avant de se propager à la tour elle-même, construite dans le district de Jingan, dans le centre de cette métropole de 20 millions d'habitants. Des occupants de la tour ont grimpé sur les échafaudages et une dizaine d'autres faisaient des signes sur le toit à un hélicoptère survolant la tour et qui tentait de leur descendre une échelle de secours, a rapporté le quotidien Shanghai Daily.

Une dizaine de personnes ont été hospitalisées à l'hôpital du district de Jingan, a déclaré un responsable local. Les pompiers, arrivés avec dix véhicules anti-incendie, tentaient toujours d'éteindre en fin d'après-midi l'incendie qui s'est déclaré à 14h (7h, heure luxembourgeoise). Mais vers 17h, ils avaient réussi à maîtriser l'incendie dans les 20 étages inférieurs de la tour, a rapporté le site officiel EastDay.com.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn