Vendredi 29 Novembre 2024
taille du texte
   
Mardi, 16 Novembre 2010 08:08

Incendie dans une tour à Shanghai 53 personnes ont péri dans les flammes

Selon un témoin cité par Chine Nouvelle, des matériaux de construction ont pris feu pour une raison indéterminée dans cet immeuble de 28 étages qui était en rénovation. Le sinistre s'est propagé à un échafaudage, puis à tout l'immeuble dans lequel vivaient de nombreux enseignants retraités, a précisé ce témoin.

Plusieurs dizaines de pompiers et véhicules ont été mobilisés pour combattre l'incendie, maîtrisé au bout de quatre heures environ. D'après un ouvrier cité par le site Internet officiel

d'information Eastday.com, des travaux d'installation de matériaux isolants étaient en cours lorsque l'incendie a éclaté. L'immeuble, d'après la municipalité, abritait 156 familles.

Plus d'une centaine de personnes ont pu être évacuées, selon Chine Nouvelle. Une vingtaine de personnes ont été hospitalisées pour intoxication par les épaisses fumées dégagées lors de l'incendie, selon un responsable de l'hôpital Jingan de Shanghai. La métropole chinoise, où l'exposition universelle s'est terminée en octobre dernier après avoir attiré de nombreux visiteurs, compte 20 millions d'habitants.

(L'essentiel Online/AP)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn