Samedi 30 Novembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 25 Novembre 2010 11:05

Menacés d'expulsion Ils prennent leurs propres enfants en otage

La prise d'otage qui était en cours depuis mercredi matin à Saint-Gilles-Waes s'est terminée dans l'après-midi par une intervention des unités spéciales de la police fédérale, a indiqué le parquet de Termonde, qui avait demandé en fin de matinée un embargo sur cette information.

La prise d'otage a eu lieu dans une famille qui devait être expulsée vers le Liban. Le père et la mère ont menacé de mettre fin à leurs jours et ont pris l'un de leurs enfants en otage, le tenant en respect avec un couteau.

La

famille séjournait dans une maison d'accueil de l'Office des étrangers, située dans la Blokstraat. L'homme de 32 ans et la femme de 22 ans se sont enfermés avec leurs enfants, âgés de un et trois ans. L'un des enfants a été pris en otage et maintenu sous la contrainte d'un couteau.

Après de longues négociations, les unités spéciales de la police fédérale ont mis fin à cette prise d'otage. Personne n'a été blessé. Les parents ont été emmenés pour interrogatoire par la police. Ils pourraient ensuite être présentés au juge d'instruction pour une éventuelle inculpation. Leur expulsion immédiate, décision à l'origine de la prise d'otages, n'est pas à l'ordre du jour.

(L'essentiel Online/ats)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn