Lundi 23 Septembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 29 Septembre 2010 10:00

Windows Phone 7 veut vous guérir de votre addiction à votre mobile

Rate this item
(0 Votes)
"Le temps est venu pour un téléphone qui nous sauve de nos téléphones". C'est l'un des slogans de la nouvelle campagne publicitaire de teasing pour Windows Phone 7, qui arrive dans quelques semaines sur le marché, et pour lequel Microsoft investit dans un budget de communication colossal de quelque cinq cent millions de dollars. (oui ils ont un peu de cash dans leur tirelire).

Ces deux vidéos impriment le style de la campagne, qui nous dit en substance que Windows Phone 7 va nous libérer de notre mobile. Comprendre : l'interface Windows Phone 7 est tellement efficace qu'elle va à l'essentiel et vous évite ainsi de perdre du temps à chercher une information, au détriment de vos autres activités, et... de la vraie vie. Une drôle de façon de reléguer un produit hautement stratégique pour Microsoft au simple rang d'utilitaire.

Le premier clip présente un peu le concept, de façon pédagogique. Si l'on regarde le relou qui bloque la file on croit deviner qu'il tient un BlackBerry ou en tout cas un mobile similaire avec clavier. La deuxième vidéo, plus dynamique (et rythmée par une énième adaptation de l'envoûtant Peer Gynt de Grieg, un de mes premiers émois musicaux d'enfant) montre les dégâts que peuvent provoquer le fait d'être scotché en permanence à notre écran de mobile. Moi je parie l'inverse : si Windows Phone 7 est vraiment bien, on va passer encore plus de temps sur nos mobiles. Non mais.

Articles sur le même sujet :

image
image

image

Authors: Eric

pour en savoir plus...

French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn