Samedi 30 Novembre 2024
taille du texte
   
Dimanche, 28 Novembre 2010 15:55

RIO Le bastion des narcos serait sous contrôle

«Nous avons reconquis le terrain» dans les favelas du Complexo do Alemao, a déclaré à la presse le commandant de la police militaire, Mario Sergio Duarte.

Cette offensive éclair d'une envergure jamais vue à Rio a eu lieu une semaine après le début des violences et des affrontements armés entre trafiquants de drogue et police qui ont fait 35 morts.

«Jusqu'à maintenant il n'y a pas eu d'affrontements armés» entre forces de sécurité et les quelque 600 trafiquants retranchés au Complexo do Alemao, selon le

commandant Duarte.

Un travail de patience

Quelque 2 600 parachutistes, fusiliers marins, membres des forces d'élite de la police et policiers militaires, appuyés par des blindés et des hélicoptères, ont été mobilisés pour cette opération qui a commencé vers 8h.
Quatre tonnes de marijuana ont déjà été saisies, 16 fusils, une mitraillette et de nombreuses munitions, a rapporté la télévision citant la police.

«Maintenant, c'est un travail de patience. Nous allons fouiller maison par maison. Il n'y aura pas un seul endroit qui ne sera pas vérifié», a ajouté le commandant Duarte. La progression des soldats et policiers se fait lentement, car «c'est un terrain très accidenté et il y a des risques d'embuscades ou d'habitants pris en otage par les narcos. Nous pouvons avoir des foyers de résistance», a expliqué le colonel de la police militaire Milton Correa da Costa.

«Il est important maintenant que la population collabore pour que, finalement, ils (les habitants) aient la paix, ce qu'ils n'ont pas depuis trente ans», a dit le porte-parole de la police militaire, le colonel Lima Castro. Il a appelé «les habitants à faire exactement ce que demande la police, et à ne pas faire de gestes brusques».

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn