Mercredi 27 Novembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 20 Octobre 2010 17:15

Gouvernement vs manifestants Chacun campe sur ses positions

Alors que le gouvernement de Nicolas Sarkozy reste ferme quant à la réforme des retraites, le mouvement a tendance à se radicaliser dans les différents secteurs touchés par la grève, notamment dans les dépôts de carburant où les CRS sont intervenus tôt mercredi matin pour permettre l’approvisionnement du carburant. Chose qui s’est avérée difficile puisque les manifestants se sont réunis en nombre pour empêcher les opérations des forces de l’ordre.

Suite aux nombreux débordements en marge des manifestations

mardi, le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a fait le point sur les arrestations : «En une semaine, ce sont, au total, 1 423 casseurs qui ont été interpellés». Il a ensuite affirmé que les forces de l’ordre continueraient « à débloquer autant que nécessaire des dépôts de carburant».

Des jeunes toujours aussi motivés

Un peu partout en France, les opérations escargot se sont multipliées comme à Marseille et Rennes où les syndicalistes ont bloqué les routes provoquant d’importants ralentissements. Le trafic aérien était lui aussi fortement perturbé. À Orly, environ un quart des vols ont dû être annulés tandis que l’aéroport Toulouse-Blagnac a été bloqué pendant plusieurs heures par la CGT Air France, rejoint par la SNCF ainsi que des étudiants.

Le mouvement des jeunes, lui non plus, ne faiblit pas. On comptait encore 178 lycées perturbés ce matin, selon le Ministère de l’Éducations nationale. Certaines universités étaient également perturbées mercredi. Sur les 83 établissements que compte l'hexagone, le ministère de l'Enseignement supérieur assure que cinq sont soit perturbées (Caen, Poitiers, Paris-8, Orléans), soit bloquées (Pau). Rennes-2, Lyon-2, Montpellier-3 et Toulouse-2 sont fermées administrativement.

L'essentiel Online

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn