Mercredi 27 Novembre 2024
taille du texte
   
Vendredi, 22 Octobre 2010 12:56

Polémique Les trains CFL bientôt taxés par la France ?

L’IFER (Imposition forfaitaire sur les entreprises de réseau) ratifiée en janvier 2010, prévoit la taxation du réseau ferré français. Les trains des CFL roulant entre Luxembourg, Metz et Nancy, pourraient être sujets à cette taxation, ce qui aurait certainement un impact encore inconnu sur le trafic ferroviaire de la Grande-Région.

Les responsables peinent à mesurer les conséquences. D’après un porte-parole des CFL, contacté par L’essentiel Online, des pourparlers entre les chemins de fer luxembourgeois et les

autorités françaises sont en cours. Le ministère du Développement durable et des Infrastructures, appelé vendredi par L’essentiel Online, a affirmé ne pas être au courant de cette affaire.

Pourtant côté allemand, le ministre-président du Land de la Sarre, Peter Müller, est déjà monté au créneau en lançant un appel à François Fillon. Plusieurs trains régionaux allemands circulent quotidiennement entre la Saare et la Lorraine. Ces trains risqueraient de s’arrêter à la frontière franco-allemande s’ils étaient taxés, avertit Peter Müller.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn