Mercredi 27 Novembre 2024
taille du texte
   
Vendredi, 22 Octobre 2010 15:14

Épidémie de choléras en Haïti La Croix-Rouge compte sur les Luxembourgeois

Des organisations humanitaires à Haïti acheminaient vendredi des médicaments et d'autres fournitures pour lutter contre une épidémie présumée de choléra qui a fait 135 morts dans le pays.
L'épidémie, apparue dans la région rurale d'Artibonite, qui accueille des milliers de réfugiés du séisme du 12 janvier, semble confirmer les craintes des ONG sur les conditions sanitaires dans les camps de réfugiés. De nombreux malades ont convergé vers l'hôpital Saint-Nicolas dans la ville côtière de Saint-Marc, où des

centaines de patients déshydratés attendent un traitement, allongés sur des couvertures posées à même le sol d'un parking.

Selon le ministère haïtien de la Santé, le pays a enregistré 135 morts et plus de 1 000 cas d'infection, précise Catherine Huck, directrice adjointe pour Haïti du Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA). Mme Huck précise que les médecins attendent toujours le résultat d'analyses pour identifier avec certitude la maladie. De son côté, le président de l'Association médicale haïtienne, Claude Surena, souligne que le choléra semble être la cause du problème mais précise qu'il n'y a pas encore de confirmation des autorités.

L'essentiel Online avec AFP

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn