Dimanche 06 Octobre 2024
taille du texte
   
Lundi, 21 Mars 2011 20:50

Exploit Le marathonien pèse pas moins de 196 kilos

Exploit Le marathonien pèse pas moins de 196 kilos

Dernier sur la ligne d'arrivée. Mais qu'importe. Pour Kelly Gneitling, le défi n'était pas de réaliser un bon temps au marathon de Los Angeles, dimanche, mais de le terminer, simplement. Ce qu'il a réussi, en 9 heures, 48 minutes et 52 secondes. «J'ai réussi, mais c'était l'enfer», a-t-il raconté au LA Times, juste après avoir franchi la ligne d'arrivée. «Un pur enfer.»

Kelly Gneitling, 40 ans, est un ancien champion américain de sumo. Il avait confié au Telegraph qu'il voulait courir «pour inspirer les personnes en surpoids, qui manquent de confiance en elles et qui pensent qu'elles ne peuvent rien accomplir.» Son poids rend l'exercice difficile, mais cela ne le décourage pas: «Je suis gros, mais je pense que je suis doué pour ça.» Juste avant la course de dimanche, il pesait près de 200 kilos. Juste après, 196 kilos. «Mes pieds étaient en feu, a-t-il ajouté. Par deux fois, des cloques ont éclaté... mais j'ai continué.»

Malgré son allure peu rapide, Kelly a atteint les deux buts qu'il s'était fixés. Il a battu son propre temps de 2008 de près de deux heures. Et espère maintenant que le Guinness enregistrera sa performance dans la catégorie «personne la plus lourde à avoir terminé un marathon».

(L'essentiel Online/and)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn