Samedi 05 Octobre 2024
taille du texte
   
Mardi, 29 Mars 2011 19:43

Gwendolyn Reiffers Son inspiration sur les capots

Gwendolyn Reiffers Son inspiration sur les capots

«Ma mère dit toujours qu'elle m'a mise au monde avec un crayon en main», plaisante la jeune femme de 20 ans. Gwendolyn Reiffers est la seule femme en formation de peintre-carrossier au Lycée technique du Centre. La jeune Eschoise «adore les voitures et le dessin». Alors quand son dossier a été refusé il y a deux ans par le Lycée des arts et métiers, elle pense tout naturellement à la filière de peinture en carrosserie. En dernière année d'apprentissage, Gwendolyn espère vraiment rester chez son patron actuel même si bien des projets lui trottent dans la tête.

«J'aimerais faire de la bande dessinée. Mais franchement, je ne supporte pas les contraintes. Alors je préfère renoncer», avoue-t-elle sans ambages. La jeune femme préfère laisser vaquer son esprit et coucher ses idées sur papier ou sur... une voiture lorsqu'elle est en pleine phase créative. «Il m'arrive de ne pas toucher un pinceau pendant des semaines. Puis quand ça vient, je ne peux plus m'arrêter au point de ne plus trouver le sommeil», confesse-t-elle.

L'un de ses principaux faits d'armes reste pour l'instant la réalisation du Roude Léiw sur le capot de «la Petite», la 4CV de Steven Weinberg qui vient de réaliser le tour du monde. «C'était un travail titanesque. Au début, ça semblait facile. Mais j'ai dû reprendre tous les détails au pinceau», se souvient-elle.

Patrick Théry

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn