Samedi 05 Octobre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 30 Mars 2011 20:43

Jean-Claude Reding «La politique d'austérité est trop forte»

Jean-Claude Reding «La politique d'austérité est trop forte»

Selon qu'on soit politique ou syndicaliste, on ne voit pas arriver les 990 millions d'euros de recettes supplémentaires de la même manière. Pour le président de l'OGBL, Jean-Claude Reding, «il y a effectivement eu une grossière erreur dans le calcul des recettes. On y est habitué et cela ne fait que confirmer notre position».

L'OGBL revendique une baisse de la pression fiscale sur les salariés en augmentant le crédit d'impôts ou en supprimant l'impôt de crise. «La politique d'austérité est beaucoup trop forte», constate Jean-Claude Reding. Le chef de fraction socialiste, Lucien Lux estime, «que les socialistes ont bien fait de tirer le frein à main au moment de discuter le paquet fiscal. Mais il reste quand même un déficit de 1,3 milliard». Chez les libéraux, Claude Meisch ne voit d'ailleurs que ce «déficit record».

«Et on nous annonce un déficit de 1,5 milliard chaque année pour la suite». Voilà qui promet pour la semaine prochaine à la Chambre des députés, lors du débat sur l'état de la nation…

Patrick Théry

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn