Samedi 05 Octobre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 30 Mars 2011 20:05

Euro-2012 Le football belge renaît grâce aux Diables rouges

Euro-2012 Le football belge renaît grâce aux Diables rouges

«Grâce au football, on peut être fiers de notre pays». À l'heure où la Belgique est embourbée dans une crise politique qui n'en finit plus et où le championnat national sombre dans le ridicule, le sélectionneur Georges Leekens a redonné du rêve aux fans du ballon rond.

Ils étaient 2000 à avoir fait le déplacement en Autriche vendredi et 35 000, mardi, à Bruxelles, pour soutenir leurs Diables. «J'ai pu être témoin de ce nouvel engouement et je peux vous dire que cela faisait très très longtemps que je n'avais plus vu ça», nous explique le journaliste sportif de la RTBF Rodrigo Beenkens. Avec deux victoires, les jeunes étoiles belges ont largement répondu aux attentes. Deuxième du groupe A des éliminatoires à l'Euro-2012, la Belgique peut toujours croire en une qualification.

«Qui aurait pensé il y a six mois que notre football pouvait encore vivre cela?», s'est réjoui Leekens. «Le sélectionneur a réussi à créer un esprit d'équipe. Tous nos talents sont désormais au service du collectif. C'est dans cette mentalité que tous les Belges se reconnaissent et qu'ils retrouvent la valeur essentielle du foot qu'est le plaisir. Ils en avaient besoin dans ces moments difficiles», précise Beenkens. Autant dans le foot qu'en politique, il faut savoir privilégier l'intérêt général pour réussir. Les Diables ont montré la voie à suivre...».

Philippe Di Filippo

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn