Samedi 05 Octobre 2024
taille du texte
   
Mardi, 05 Avril 2011 17:17

ArcelorMittal Rodange et Schifflange Les 262 salariés seront reclassés

ArcelorMittal Rodange et Schifflange Les 262 salariés seront reclassés

«La réunion de ce matin était tout à fait positive», confiait John Castegnaro, président de l’ASBL Sidérurgie et ancien président de l’OGBL. «Les négociations se sont faites dans le cadre de l’accord Lux 2011, ce que nous demandions depuis longtemps». Cet accord signé en 2008 empêchait tout licenciement au moins jusqu’en 2011. «La garantie de l’emploi sera respectée, il n’y aura pas de licenciements dans la sidérurgie».

En effet, sur les 262 salariés concernés (sur un total de 730) des sites de Schifflange et Rodange, 136 seront reclassés sur les sites de Belval et de Differdange tandis que le 126 autres intégreront la cellule de reclassement et effectueront des travaux que le groupe voulait, initialement, sous-traiter.

En plus du sauvetage des emplois, l’accord de mardi matin prévoit un plan stratégique pour la pérennité des sites avec notamment des investissements dans l’outil de travail afin d’améliorer la productivité et la compétitivité. «C’était une de nos revendications», indique, satisfait, John Castegnaro.

L’ensemble de ces mesures sera présenté dans le détail lors d’une tripartie sidérurgie qui rassemblera syndicats, patronat et gouvernement dans le courant du mois de mai.

(L'essentiel Online)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn