Samedi 05 Octobre 2024
taille du texte
   
Mardi, 05 Avril 2011 10:57

Procès contre TF1 Les «tentateurs» remportent la partie

TF1 devra s'acquitter de sommes comprises, selon les parties, entre 15 000 et 17 000 euros pour chacun d'entre eux, nettement inférieures à ce que réclamaient les candidats. Ceux-ci ont en effet été déboutés de leurs demandes de se voir reconnu le statut d'artistes-interprètes et de faire condamner TF1 pour «travail dissimulé».

«La cour d'appel vient de rappeler que la participation à une émission de téléréalité doit se faire dans le cadre d'un contrat de travail», s'est félicité Me Jérémie Assous, l'avocat des plaignants. «Cela représente une moyenne de 1 400 euros par jour de tournage, multiplié par vingt jours de tournage en moyenne et 1.400 anciens candidats à des émissions de téléréalité, ça donne au total près de 39 millions d'euros», a-t-il ajouté.

«C'est un soulagement car la cour d'appel a résisté aux prétentions les plus folles de Me Assous, car sur la fixation du préjudice, on est très loin de ses demandes», a déclaré Edouard Boccon-Gibod, président de TF1 Production, qui a considéré que les calculs de son contradicteur restaient des «plans sur la comète». Un des plaignants à l'initiative de cette procédure s'en était finalement retiré après être parvenu à un accord amiable avec la chaîne.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn