Samedi 05 Octobre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 06 Avril 2011 18:18

Discours sur la nation Du concret pour acheter un logement

Discours sur la nation Du concret pour acheter un logement

Malgré le Pacte logement, les tarifs dans l'habitat n'ont pas vraiment baissé. Alors, ce mercredi, Jean-Claude Juncker a profité du discours sur l'état de la nation pour annoncer de nouvelles mesures afin de favoriser l'acquisition de logements au Luxembourg. La future politique en la matière sera toutefois estampillée «verte».

Ainsi, la bonification d'intérêts pour les ménages avec enfants sera rebaptisée «écobonification» et sera accordée sur des critères écologiques. «D'ici 2018, le standard des nouvelles constructions au Luxembourg sera celui de maisons à très basse consommation, voire de maisons passives», a expliqué le Premier ministre pour justifier son orientation.

Jean-Claude Juncker a relancé une vieille idée de Jean Spautz, celle de la location-vente. «Une partie du loyer mensuel sera capitalisée de sorte qu'au fil du temps, les jeunes ménages notamment, puissent se construire leur capital en vue d'une acquisition», a-t-il annoncé. Parallèlement, le plan sectoriel logement prévoit la réalisation de 12 000 logements supplémentaires. Suffisamment pour accueillir 28 000 personnes. À noter le maintien du Bëllegen Akt et une baisse de la TVA à 3 % pour les travaux de rénovation énergétique.

Patrick Théry

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn