Samedi 05 Octobre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 07 Avril 2011 11:01

France Deux heures de colle pour avoir donné leur sang

France Deux heures de colle pour avoir donné leur sang

Sept élèves de terminale se sont retrouvés collés après voir participé à une collecte de sang, selon le Dauphiné Libéré. Encouragés par un de leurs profs, les lycéens étaient allés participer à la collecte organisée dans leur école par l’Établissement Français du sang le 22 mars dernier.

Paradoxalement, les sept jeunes gens ont ensuite été punis pour ne pas avoir suivi les cours. Deux heures de retenue devaient être effectuées ce mercredi après-midi. Finalement, le proviseur du lycée a décidé de surseoir à la sanction. Reconnaissant «une maladresse», il souhaite des précisions sur le déroulement des événements. Car il semblerait que certains élèves seraient sortis de l'établissement après le don de sang au lieu de retourner en classe.

«Je suis en train de mener ma petite enquête et s’il s’avère que l’on est allé un peu vite en besogne, on annulera la punition», relève le proviseur. Le lycée Les Catalins accueille deux fois par an l’Établissement français du sang pour procéder à une collecte auprès des élèves majeurs. Celle du 22 mars avait vu venir 123 donneurs. «C’est d’autant plus regrettable que l’on encourage les élèves à donner leur sang, précise encore le proviseur. Mais ça nous servira à améliorer notre fonctionnement et à mieux encadrer les élèves donneurs.»

L'essentiel Online avec ila

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn