Vendredi 04 Octobre 2024
taille du texte
   
Lundi, 25 Avril 2011 20:02

Solidarité Ils ont zappé Pâques en famille pour les démunis

Solidarité Ils ont zappé Pâques en famille pour les démunis

Dimanche, en cuisine, six élèves du Lycée technique Mathias Adam et deux de leurs copains s'affairent. Les jeunes préparent des litres de soupe, des kilos d'escalopes panées, sans compter les desserts. En tout, 80 couverts. Pour leur projet de classe, ces 12e en commerce et gestion ont décidé de préparer un repas de Pâques pour les clients de la Stëmm vun der Strooss. L'ASBL fournit des services et du travail aux plus précaires.

Petit à petit, les sans-abri s'attablent. «Tout ce que nous espérons, c'est les voir heureux, commente Mélanie da Costa, lycéenne de 18ans. Car nous avons fait une croix sur Pâques en famille pour être ici». Ce que les jeunes retiendront, c'est d'avoir sympathisé avec les plus démunis, et les blagues en cuisine. «Ils ont très bien travaillé», apprécie Mike, un des cuisiniers de la Stëmm vun der Strooss.

«C'est beau à voir des jeunes engagés dans notre milieu. En général, les gens s'intéressent de moins en moins aux autres. Alors quand nous avons de la visite, nous essayons de les motiver».

Séverine Goffin

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn