Comment faire le buzz et marquer son territoire sur les médias sociaux quand on fabrique des produits aussi peu glamour que des aliments pour chats ? Friskies a trouvé la réponse : en créant des jeux sur iPad pour les mirons.
Nous avions déjà vu il y a quelque temps un jeu pour chat sur iPad, testé et approuvé par tous les iPadonautes de la planète propriétaires d’un chat en état de marche et en état de jouer, surtout.
Cette fois c’est donc la vénérable marque de croquettes qui donnent une si bonne haleine à votre greffier (surtout celles au thon) qui s’y colle en lançant Games for cats, une série de jeux pour iPad pour les chats.
Mais, ajoutant le style et la manière, Friskies n’a pas choisi la voie de l’application à télécharger sur l’App Store, non non : les trois jeux disponibles sont des web apps en HTML5. Tous les webmasters pointilleux apprécieront la beauté du geste, même si à mon avis les chats s’en foutent un peu (il en sont encore au HTML4). Des jeux qui sont donc disponibles et intégralement jouables sur n’importe-quelle tablette équipée d’un navigateur web de dernière génération, quelque soit la plateforme, donc iPad ou Android.
La preuve ? Vous pouvez tester Cat Fishing, Tasty Treasures Hunt ou Play Party Mix-Up dans votre navigateur (Google Chrome ou Safari exclusivement, exit Firefox) et voir si vous marquez plus de points que votre chat avec ses iPattes sur son iPad.
Des tonnes de vidéos LOL et de pages vues supplémentaires en perspective pour YouTube, et un bon coup de pub pour Friskies.