Annoncé pour cet automne en même temps que l’iOS 5 d’Apple, le service gratuit iCloud stockera en ligne vos photos, vidéos, chansons, contacts et autres fichiers. Ces données seront immédiatement accessibles depuis n’importe quel appareil, que ce soit un ordinateur de bureau, un portable, une tablette, un téléphone ou même d’un iPod touch.
Steve Jobs présente l'iPad 2iCloud regroupe neuf applications dont iWork qui enregistrera en permanence une copie des travaux en cours. Un espace gratuit de 5 GB sera à disposition pour les mails, documents et sauvegardes. iTunes bénéficiera aussi de cette synchronisation. Il suffira d’acheter un morceau sur un appareil d’Apple (Mac, iPhone, iPad) pour qu’il soit automatiquement téléchargé sur les autres, jusqu’à 10 terminaux au maximum.
Pour 25 dollars (17 euros), le service iTunes Match permettra, lui, de convertir en format 256 kbps AAC d’Apple, des morceaux obtenus sur la toile, à condition qu’ils fassent partie des 18 millions recensés dans le catalogue d’iTunes. Également présenté lundi, le système d’exploitation Mac OSX 10.7 Lion sera lui disponible en juillet prochain pour la somme de 30 dollars (20 euros).
L'essentiel Online avec Laurent Favre
Authors: