Le concert de lundi faisait partie des dates européennes de la tournée Euphoria, qui doit se poursuivre jusqu'à l'automne à travers l'Amérique centrale et du Nord. Enrique Iglesias a déjà vendu plusieurs dizaines de millions d'albums, et l'engouement autour du play-boy multiplatiné n'est pas prêt de s'essouffler, à en croire la foule présente, environ 3 500 personnes, venue l'acclamer.
Celle-ci ne cachait pas son impatience, pendant qu'une musique house faisait monter l'ambiance, clin d'œil aux sonorités plus électroniques utilisées ces derniers temps par la vedette. Un enthousiasme plus mesuré pour Anne-Sophie et Stéphanie, venues d'Arlon pour découvrir sur scène l'Espagnol omniprésent sur les ondes.
Et lorsque le rideau s'est levé, la star a attaqué son show, épaulée par ses musiciens, mais également par un mur de vidéos et des écrans géants. S'il a tenté à ses débuts de s'affranchir de l'héritage paternel, celui-ci est trahi par une attitude charmeuse qu'il maîtrise à merveille. Et il n'a pas besoin d'en faire beaucoup pour séduire son public, surtout quand il marche sur l'avancée de scène et vient le solliciter, reprenant alors «Stand by me». Le latin lover a encore de beaux jours devant lui…
Cédric Botzung
Authors: