Les hommes de Luc Holtz n'ont pas réussi à reproduire leur performance du match aller, au Stade Josy-Barthel, où ils étaient parvenus à accrocher les deuxièmes du groupe D (0-0). Le plan était pourtant le même. Rester regroupé en défense en essayant de profiter de chaque contre avec, cette fois-ci, la vitesse de da Mota en pointe.
Sept sur sept pour l'Allemagne L'Allemagne a remporté, mardi, en Azerbaïdjan (1-3), son septième match en autant de sorties dans ces éliminatoires. Les buts allemands ont été inscrits par Özil, Gomez et Schürrle. La Nationalmannschaft n'est cependant pas encore mathématiquement qualifiée pour l'Euro-2012. Mais s'en est grandement rapprochée.Cette tactique aurait pu être payante mais l'attaquant de Dudelange, très actif, manquait d'adresse dans le dernier geste (33e, 37e, 43e). Pendant ce temps-là, les offensives biélorusses tentaient de forcer le verrou mais manquaient de mordant. Les Biélorusses allaient cependant profiter d'une décision arbitrale contestable pour ouvrir le score.
Sur un centre venu de la gauche, Blaise voyait le ballon heurter son bras. Cette faute de main engendrait un penalty transformé par Kornilenko (47e, 1-0). Entré en cours de seconde période, Kitenge se démenait pour remettre les deux équipes à égalité mais le Belarus tuait le match grâce à Putilo (73e, 2-0). Avec un seul point en sept matches, le Luxembourg reste dernier de son groupe.
Philippe Di Filippo
Authors: