Selon Mundo Deportivo, le manager d'Arsenal, Arsène Wenger, a finalement donné son accord pour le départ de Fabregas à condition qu'il ne signe pas pour une autre équipe anglaise. «L'entraîneur a ouvert la porte (à Fabregas) à condition qu'il ne renforce pas une autre équipe anglaise», écrit Mundo Deportivo qui cite une conversation entre le capitaine des Gunners et son entraîneur français. Pour l'autre journal sportif catalan Sport, «Arsenal juge que le départ du joueur est inévitable» et des représentants de Fabregas sont attendus jeudi, à Barcelone, pour faire connaître les «exigences» financières du club londonien.
Cette reprise des contacts intervient un an après l'échec d'une tentative du FC Barcelone pour engager le joueur catalan, qui a toujours montré sa préférence pour le club double champion d'Europe et d'Espagne 2011.
Jusqu'à 50 millions d'euros
Cesc Fabregas a débuté au Barça sa carrière, dans l'académie des jeunes, avant de rejoindre Arsenal, à l'âge de 16 ans, en 2003. «Je suis un supporter du Barça. Je suis un socio (un membre du club), comme mon grand-père, mon oncle, mon cousin... J'aime ses couleurs depuis tout petit. Je suis Catalan. Cependant, je suis le capitaine d'Arsenal, je suis un Gunner et c'est là que je suis devenu un joueur et que j'ai mûri en tant que personne», confiait Fabregas en juillet 2010.
Mundo Deportivo prend soin d'ajouter que «les négociations entre les deux clubs ne seront pas faciles». Selon Sport, Arsenal pourrait demander jusqu'à 50 millions d'euros pour le milieu de terrain espagnol champion du monde 2010. Un porte-parole du FC Barcelone a affirmé que le club catalan ne faisait «aucun commentaire» sur le sujet.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: