Accident de la route, crise cardiaque, augmentation de prise de substances illicites. Voici quelques-unes de causes mortelles qui peuvent potentiellement causer votre mort dans la semaine qui suit la réception de votre salaire, selon une étude de l'université Notre-Dame (Indiana) aux États-Unis.
Pour William Evans, l'un des responsables de l'étude, cette liaison peu évidente de prime abord s'explique par la hausse du nombre d'activités, liée à la volonté de dépenser l'argent durement gagné. Et certaines de ces activités, comme la conduite d’un véhicule pour aller faire la tournée des bars, va naturellement augmenter les risques. «De nombreuses autres activités sont connues pour fonctionner comme des déclencheurs de crises cardiaques», assure-t-il.
Pour parvenir à cette conclusion, l'étude, qui a duré trois ans, a porté sur l'analyse de millions de certificat de décès au sein de quatre groupes démographiques différents aux États-Unis. Seul point commun entre des militaires, des familles qui perçoivent des allocations ou des retraités tient dans le lien entre la perception de leur argent et la mortalité. Le seul réconfort à cette nouvelle est de signaler qu'au Luxembourg, les salaires n'étant perçus qu'une fois par mois, contrairement aux États-Unis, la hausse des accidents ne devrait s'observer qu'au début du mois de juillet. Soyez donc tous très prudents…
(Jmh/L'essentiel Online)
Authors: