Le face-à-face entre policiers et manifestants a commencé quand un groupe de jeunes a mis le feu dans des poubelles et brisé des façades de magasins sur la place centrale de Syntagma, devant le parlement, avant de s'en prendre aux policiers. Un autre groupe de jeunes, dont certains étaient cagoulés, ont jeté des pierres contre le ministère des Finances, situé en bas de la place Syntagma, et endommagé les boutiques avoisinantes ainsi qu'un McDonald.
L'atmosphère étant rendue étouffante par les fumigènes et les gaz lacrymogènes, plusieurs manifestants ont commencé à se disperser.
Une heure plus tôt, des milliers de personnes ont défilé dans le centre d'Athènes, à l'appel des syndicats, protestant contre un projet de loi d'austérité crucial pour le pays pour qu'il continue à recevoir le soutien financier de ses partenaires européens.
Ces protestataires se sont mêlés sur la place Syntagma (de la Constitution) à ceux appelés à manifester 48h devant le Parlement par les «indignés», le mouvement de protestation populaire, qui campent sur place depuis trois semaines.
Authors: