«Neymar, je t'aime!». Andrea, 14 ans, tente d'attirer l'attention du jeune prodige brésilien, depuis la tribune du stade de Goiana où s'entraîne ce jour-là la Seleção. Un cri du cœur couvert par ceux de milliers de groupies. Son nom est scandé, il salue la foule, et déclenche une nouvelle clameur. Et rebelote à chacun de ses ballons touchés, à chaque expression. Des exclamations largement féminines. «Moi je l'aime, je lui appartiens», lance Andrea.
Neymar et sa fameuse coupe de cheveux (Photo AFP)À l'autre bout de la tribune, Renata est allée plus loin: elle a écrit «Neymar, je t'aime» et y a ajouté «appelle-moi», avec son numéro de téléphone... Mais à 19 ans, star de Santos et titulaire en équipe nationale, Neymar rend aussi fous les garçons.
Beaucoup de fans ont adopté la coupe de cheveux du prodige. Un groupe d'adolescents couronnent à leur façon l'idole avec une pancarte «Rey-Mar» («rei» signifie roi en portugais). Le sélectionneur Mano Menezes, le premier à avoir convoqué Neymar, ne peut que reconnaître cette popularité de rock tar. «Le public a fait clairement savoir qu'il était l'un des principaux joueurs brésiliens, et l'entraîneur ne peut retenir que les meilleurs», relève-t-il.
Les plus grands clubs européens semblent être du même avis. Le Real, le Barça, Chelsea et Manchester City auraient formulé une offre à plus de 45millions d'euros. Les Madrilènes tiendraient la corde pour l'instant.
Authors: