Le ministre français du Budget, François Baroin, a été nommé mercredi ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, en remplacement de Christine Largarde qui prend la tête du FMI, a annoncé la présidence française.
... Il est remplacé au Budget par Valérie Pécresse qui sera également porte-parole du gouvernement. (AFP)M. Baroin, 46 ans, est remplacé au Budget par Valérie Pécresse (Enseignement supérieur), qui reprend également ses fonctions de porte-parole du gouvernement, selon un communiqué de la présidence.
Les principaux changements:
. François Baroin, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie.
. Valérie Pécresse, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'État, porte-parole du Gouvernement.
. François Sauvadet, ministre de la Fonction publique.
. Laurent Wauquiez, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
. Jean Leonetti, ministre auprès du ministre d'État, ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé des Affaires européennes.
. Thierry Mariani, ministre auprès de la ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, chargé des Transports.
. Marc Laffineur, secrétaire d'État auprès du ministre de la Défense et des anciens Combattants.
. David Douillet, secrétaire d'État auprès du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé des Français de l'étranger.
. Claude Greff, secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, chargée de la Famille.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: