«Nous ne pouvons accepter que cet incident soit utilisé à semer des doutes sur la manière d’agir de la police», déclare l’ACSP, dans un communiqué de presse. Contacté par L’essentiel Online, Alain Engelhardt, président de l’association, a tenu à confirmer que la police grand-ducale n’avait pas fait usage de la force ou d’armes: «Une enquête ne nous inquièterait pas».
Euromanifestation à Luxembourg-VilleL’ACSP indique dans son communiqué que le cadre supérieur responsable du service d’ordre de la manifestation était sur les lieux lorsque la syndicaliste belge a été blessée à la jambe par une détonation. De par la déflagration de l'explosif, il a lui aussi subi des problèmes auditifs. Ce même responsable a selon le communiqué de l'ACSP appelé immédiatement les secours médicaux sur place. «La blessure par un tir de balle en caoutchouc ne peut en aucun cas provenir de la police grand-ducale», affirme Alain Engelhardt, qui regrette dans le même temps «un manque d’objectivité de la part de certains médias».
L’ACSP espère que malgré ces fausses allégations à l’égard de la police grand-ducale, le déroulement paisible de futures manifestations ne soit pas remis en cause.
L’essentiel Online
Authors: