«Le BEA publiera une note d'information sur les premières constatations résultant de l'exploitation des enregistreurs de vol», a annoncé le BEA dans un courriel transmis à des journalistes.
Cette note sera mise en ligne sur le site du BEA en début d'après-midi et il n'y aura pas de point presse, a-t-il précisé. Les enquêteurs ont choisi d'avancer en partie leur calendrier en raison «des informations parcellaires et plus ou moins contradictoires rapportées dans la presse», avaient-ils expliqué la semaine dernière.
Les circonstances mais pas les causes
Toutefois, ils donneront vendredi uniquement «des éléments factuels sur le déroulement du vol qui détermineront les circonstances de l'accident mais en aucune façon les causes». L'analyse des boîtes noires, repêchées début mai, devrait permettre de faire la lumière sur l'accident qui reste, à ce jour, inexpliqué. Le BEA avait annoncé un rapport d'étape cet été. Le secrétaire d'État aux Transports, Thierry Mariani, avait pour sa part annoncé jeudi que les causes et les responsabilités de l'accident seraient connues fin juin.
Le BEA est chargé de l'enquête technique de cette catastrophe. La justice doit, elle, déterminer les responsabilités. Airbus et Air France sont mis en examen pour homicides involontaires dans ce dossier.
L'essentiel Online / (AFP)
Authors: