La fin du monde, initialement prévue samedi dernier, est toujours d'actualité: «Elle a simplement été repoussée au mois d'octobre», a déclaré Harold Camping, le prédicateur américain qui avait prédit le «Ravissement» ou la montée des bons chrétiens au ciel le 21 mai.
Les prédictions d'apocalypseAprès trois jours de silence, cet homme de 89 ans, propriétaire de Family Radio, une station évangéliste entièrement dévouée à sa cause, s'est exprimé lundi soir pendant 90 minutes sur les causes de ce report.
Samedi 21 mai, à l'heure prévue du Ravissement, M. Camping s'était dit «troublé» à la chaîne télévisée CNN alors que ses prédictions apocalyptiques ne se réalisaient pas. Mais la chose n'est en fait que reportée à plus tard, a-t-il expliqué.
L'apocalypse pour le 21 octobre
«La Terre s'effondrera pour de bon le 21 octobre 2011. Ce sera une destruction soudaine», a-t-il déclaré lundi, admettant avoir mal interprété le calendrier biblique. Ce n'est pas la première fois que M. Camping fait cette erreur. Dans un livre intitulé «1994», il avait prédit la fin du monde pour le 7 septembre de cette année-là.
M. Camping assure cependant que le Ravissement s'est bien produit samedi dernier, mais seulement sur un plan spirituel. «Dieu a choisi les bons chrétiens. Il a porté son jugement sur le monde, mais nous ne pouvons pas encore le voir. Le Jugement dernier a commencé et il continuera jusqu'à la destruction de la planète, le 21 octobre», a-t-il expliqué.
Ce jour-là, à 18 heures précises (pour chaque fuseau horaire), poursuit M. Camping, «de puissants séismes anéantiront la Terre et ceux que Dieu n'a pas élus périront dans d'atroces souffrances». Les prédictions du pasteur sont suivies par quelques Américains qui ont abandonné leur emploi et parcouru le pays pour encourager les autres à se repentir avant qu'il ne soit trop tard.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: