Jeudi 04 Juillet 2024
taille du texte
   
Mardi, 02 Août 2011 12:00

Fusion dans le cyclisme Quick Step et Omega Pharma s’associent

Fusion dans le cyclisme Quick Step et Omega Pharma s’associent

La nouvelle équipe belge, qui sera dirigée par Patrick Lefevere, l'actuel manageur de Quick Step, portera officiellement le nom «Team Omega Pharma-Quick Step» à partir du 1er janvier 2012, a précisé Quick Step dans un communiqué. Le communiqué ne précise pas le sort des coureurs actuellement sous contrat avec les deux équipes, et notamment si Philippe Gilbert, courtisé par de nombreuses formations, restera dans la nouvelle formation.

Philippe Gilbert a peu apprécié d'apprendre par la presse cette fusion. «Je regrette de découvrir par le web qu'Omega Pharma s'associe à Quick Step. J'aurais préféré par respect pour mes résultats et les retombées que j'apporte à mes sponsors en être informé par eux-mêmes», a déclaré au site Internet du journal Le Soir le champion de Belgique. «Pour rappel, je suis le seul à décider quel sera mon prochain projet sportif. À ce jour, Lotto, BMC, Quick Step et Astana m'ont fait une proposition sportive et financière qui retient mon intérêt», a révélé le vainqueur de la trilogie ardennaise (Flèche wallonne, Liège-Bastogne-Liège et Amstel Gold Race) au printemps et de la Clasica San Sebastian dimanche.

Lotto reste dans le cyclisme

«Le Tour de France m'a conforté dans mon choix. Je regrette de ne pouvoir, comme promis, informer mes fidèles supporters et la presse quant à ma décision, mais sachez que le dernier contact officiel avec BCC (le nom officiel d'Omega Pharma) s'est fait par l'intermédiaire de nos avocats respectifs», a ajouté l'auteur d'un bon Tour de France, qui promet de «se battre jusqu'à la fin de la saison» pour ses couleurs actuelles et pour ses «formidables équipiers».

Omega Pharma, fabricant et distributeur belge de médicaments sans ordonnance et de produits cosmétiques, s'est engagé à sponsoriser l'équipe pour deux saisons avec une option pour une troisième. Quick Step, fabriquant de parquets, sera cosponsor pour les trois prochaines années.

La fusion n'est pas vraiment une surprise, Omega Pharma-Lotto ayant annoncé en avril qu'elle ne serait plus dans le peloton sous cette forme après la saison 2011. Le Lotto, la Loterie nationale belge, restera toutefois active dans le cyclisme en sponsorisant une équipe de Belges et de jeunes. «Avec cet accord, nous continuons à investir dans une équipe belge, renforcée par des talents internationaux», a déclaré le patron d'Omega Pharma, Marc Coucke. «Notre objectif restera de rester une des équipes du top dans le World Tour», a-t-il ajouté. «Je pense qu'avec cet accord, nous pourrons avoir une place encore plus importante dans ce sport», a commenté le président du conseil d'administration de Quick Step, Bessel Kok.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn