Regardez bien les photos à la fin de cet article[1], que j’ai faites cette semaine lors des journées presse de l’IFA de Berlin : elles sont collector. Dans la poursuite de ses procédures en contrefaçon, Apple vient en effet d’obtenir par injonction le retrait de la nouvelle tablette Samsung Galaxy Tab 7.7 du stand Samsung. Circulez, y a (plus) rien à voir…
La guerre entre Apple et Samsung semble franchir un nouveau palier en passant de guerre-éclair à guerre d’usure. Apple, visiblement très remonté contre les « copies » de Samsung imitant selon lui l’iPad et l’iPhone, ne lâche décidément rien. Après l’interdiction de la vente de la tablette Galaxy Tab 10.1 aux Pays-Bas puis en Allemagne, voire dans toute l’Europe, c’est maintenant la nouvelle Galaxy Tab 7.7 qui est visée, alors qu’elle venait juste d’être présentée officiellement à la presse quelques heures plus tôt.
Et l’injonction d’Apple est radicale puisque c’est non seulement la tablette qui a disparu du stand Samsung, mais également toute mention de celle-ci. Si Apple inventait la machine à remonter le temps (time machine ?), il est fort à parier qu’il demanderait même l’annulation de la conférence de presse Samsung…
Selon le blog Foss Patents, spécialisé dans l’actualité des brevets, Samsung a confirmé par un communiqué officiel que la Cour Régionale de Düsseldorf a pris une autre décision sur la procédure en propriété intellectuelle entre Apple et Samsung, vendredi 2 septembre, contre le Galaxy Tab 7.7.
Paradoxe : pendant ce temps, hier soir j’ai vu une longue et belle publicité pour la tablette Galaxy Tab (sans précision du modèle) sur une grande chaîne de TV à une heure de grande écoute…
Les gens ne veulent pas une tablette, ils veulent un iPad. Apparemment, les juges aussi.
[1] Avant qu’Apple me demande de les retirer ?