Les dernières mises à jour du site Facebook n’auront pas tardé à avoir aussi leur version mobile, en tout cas sur l’application iPhone, qui propose maintenant différentes options de partage et de confidentialité inaugurées récemment sur la version web.
A menu de cette mise à jour, qui voit passer l’application en version 3.5, il est maintenant plus facile de sélectionner quels groupes peuvent voir ce que vous partagez, en choisissant entre Amis et Public, ou en ajoutant des personnes voulues.
Il est également possible d’identifier des amis et des lieux « manuellement » dans vos statuts, et de partager des liens externes à partir de l’application, qui ouvre ceux-ci dans son navigateur intégré (qui existait déjà dans les versions précédentes). Enfin les maçons de Facebook ont bien travaillé puisque cette nouvelle version intègre de nouveaux murs pour les profils et les groupes.
Le tout ayant pour objet d’améliorer la publication et une meilleure convergence avec les fonctionnalités du site web. Facebook annonce aussi une meilleure stabilité générale de l’application et moins de bugs. Cela étant, comme certainement tous ceux qui ont déjà fait cette mise à jour, je vois maintenant apparaître deux dossiers photos pour le prix d’un sur mon écran. Un bug chasse l’autre, apparemment. Et pendant ce temps on attend toujours l’application iPad…