Community + Loo (WC en VO) = CLOO’ou comment l’envie pressante entre dans l’internet 2.0. Le principe est simple et communautaire : le partage de… toilettes privées entre particuliers.
Alors que nous partageons déjà beaucoup de choses (connexions internet, photos, vidéos, idées…) et que les passerelles Online/IRL se développent de plus en plus, CLOO est un projet ambitieux : faire en sorte de monétiser ses toilettes.
Un besoin pressant (ça arrive à tout le monde) ? CLOO lance une recherche géolocalisée, une requête est envoyée aux propriétaires (avec acceptation et déclinaison possible), un bump pour payer (à priori le prix d’un café) et un commentaire à laisser via l’appli. Le tour est joué. Le projet pourrait faire des émules, même si pour le moment il n’est pas encore disponible.
Ce pourrait même devenir une application à utilité publique puisqu’elle a pour vocation de rendre la ville plus propre, en évitant les dégradations de quelques indélicats. Et vous, êtes vous prêt à louer vos toilettes au premier venu ? Moi, pourquoi pas!
Note d’Eric : quand j’avais vu ce service j’ai d’abord cru à une plaisanterie. En tout cas je suis loin de partager l’enthousiasme de Chihong, et je pense que ça ne marchera jamais . Louer ses chiottes à des inconnus de passage, non mais sérieux
CLOO’ from Hillary Young on Vimeo.