Tous les utilisateurs de Windows en sont passé par là un jour, quelques secondes avant de sauvegarder un document crucial ou au milieu d’un formulaire de 15 pages, le redoutable « écran bleu de la mort » vous tombe dessus sans prévenir. Bourré de références techniques du genre code erreur « 0×00000080? que vous n’avez de toute façons pas le temps de lire derrière vos pupilles dilatées par la rage et avant le redémarrage intempestif de l’ordinateur, l’écran bleu de la mort était une des rares choses à ne pas avoir évolué depuis Windows 95. Voila qui devrait changer avec Windows 8, comme le dévoile TechCrunch.
Rafraîchissant, non ? Bon, bien sur votre document important sera, sauf miracle, perdu et vous devrez probablement recommencer à remplir cet énorme formulaire en ligne pour lequel la deadline est dans 1 heure, mais vous pourrez au moins vous consoler en vous disant que Windows compatit avec ce magnifique smiley qui grimace.
Ce nouvel écran de détresse sensé sauver votre ordinateur d’une explosion imminente ne s’embarrasse plus non plus de références incompréhensibles en tout genre et se limite à vous fournir un unique code d’erreur à chercher sur le net pour, peut-être, en avoir plus sur votre problème.
Allez, avouez-le, je suis sûr qu’il va vous manquer alors je vous le remets pour vous rappelez tous ces bons souvenirs de nuits à recommencer un rapport urgent, en vous rappelant de bien penser à enregistrer régulièrement vos documents en cours.