Si l’on observe le geek en milieu naturel on remarque assez rapidement un trait commun à la tribu (à quelques rares exceptions près) : celui-ci n’est pas du matin. Arrivé tardivement au bureau, il donnera son plein rendement aux petites heures de la nuit, quand la ville dort.
Pourtant il faut bien avoir un semblant de vie sociale, et pour cela consentir à s’arracher des bras de Morphée à des heures décentes au moins une fois de temps en temps. Pour cela, grâce aux nouvelles technologies, il existe déjà des méthodes radicales. Nous avions vu il y a déjà quelques années l’hélicoptère infernal qui vous forcera à une séance de sport matinale si vous voulez attraper l’engin avant qu’il ne réveille tout l’immeuble.
Voici pire : la Merciless Alarm Clock (le réveil sans pitié, on dirait un titre de film de Stephen King), créée par un développeur aussi malin que rigolard. Il s’agit d’une application iPhone aussi bête et méchante que géniale, qui déclenche une alarme à l’heure choisie, alarme que vous ne pouvez stopper qu’en secouant vigoureusement et longuement l’appareil afin de remplir la jauge qui arrêtera le bazar, histoire d’être sûr que vous êtes bien réveillé. Rien de tel qu’une petite séance de jerk matinal pour vous mettre les neurones en ordre de marche.
Après cette petite séance de torture, se lever ne sera certainement plus qu’une douce formalité. The Merciless Alarm Clock existe en deux versions, l’une gratuite et l’autre payante, avec des options supplémentaires (0.79€, une broutille pour un truc qui vous évitera peut-être de rater un rendez-vous important…)