Mercredi 01 Janvier 2025
taille du texte
   
Jeudi, 22 Septembre 2011 10:00

Kazaa se relance… uniquement aux USA

Rate this item
(0 Votes)

Vous vous souvenez de Kazaa ? Vous avez peut-être, comme des millions d’internautes au début/milieu des années 2000, fait vos premiers pas dans le peer-to-peer et le téléchargement gratuit de chansons avec ce logiciel simplissime qui fut certainement l’un des premiers à donner des sueurs froides à Pascal Nègre avant de fermer ses portes en 2006 suite à un procès avec les majors américaines lui ayant coûté la bagatelle de 100 millions de dollars.

Kazaa se relance… uniquement aux USA

Après un vague retour en temps que site légal de musique en 2009, Kazaa montre de nouvelles ambitions en proposant une nouvelle version de son service, très similaire (y compris dans les couleurs) à Spotify, et à d’autres sites de streaming comme Deezer ou autres Rdio.

Kazaa, qui proposait jusqu’à présent seulement une version mobile de son site, vient de lancer son application pour iPhone, qui fonctionne sur le même principe que ses concurrents : écoute de musique à la demande en streaming, favoris, playlists et achat au format mp3. L’abonnement à la version complète accessible sur PC et mobile est également de 9,99 dollars par mois, ce qui ferait 7,40 euros, soit moins que Spotify et consorts… si le service était disponible hors USA, ce qui n’est pas le cas pour le moment. Si tu n’es pas ricain tu as seulement droit à l’écoute d’extraits de chansons d’une durée de 30 secondes. Bueurk.

Aux côtés de Spotify, Deezer, Rdio, ou autres Grooveshark, cette nouvelle mouture de Kazaa arrive sur un marché déjà fortement concurrentiel et on peut se demander si ce n’est pas un acteur de trop… Peut-être que le nom attirera les nostalgiques d’une certaine époque, celle où de nombreux internautes se sont constitué gratuitement une discothèque de plusieurs centaines de CD gravés (et gavés) de mp3 au nez et à la barbe des majors…

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn