Il vous avait peut-être déjà été donné de voir des statuts et des partages de vos amis, traitant d’un des enlèvements en cours, qui, endossant leur rôle de bienfaiteur, faisaient tourner l’info. Désormais, suite à un accord entre le dispositif Alerte Enlèvement et Facebook, une page a été crée pour tenir les utilisateurs au courant.
Malgré son irréprochabilité (sur 10 déclenchements depuis 2006, tous les enfants ont été retrouvé), le dispositif et le Ministère de la Justice ont jugé préférable de greffer à Alerte Enlèvement la puissance virale du réseau social de Zuckerberg. Déjà en place aux Etats-Unis et au Canada, cette intégration à Facebook prend la forme d’une page toute simple, que vous pourrez « Aimer » afin d’être tenu au courant de la moindre alerte, et si le coeur vous en dit, partager l’information avec vos contacts pour contribuer à la propagation de l’alerte (et peut-être endosser une part du rôle de super-héros que vous avez toujours voulu être).
Le dispositif, déjà très largement relayé par la télévision, la radio, les lieux publiques et même l’iPhone via une application, pourra ainsi désormais compter sur Facebook.
La page dédiée à Alerte Enlèvement.
(En bonus, un petit dessin traitant du sujet, par Martin Vidberg )
(source)