La panne qui affecte le réseau et les services BlackBerry depuis le début de la semaine, notamment pour les utilisateurs européens de la marque, semble s’éterniser. Après un retour à la normale mardi matin 11 octobre vers 9h30, le réseau est de nouveau tombé dans la journée et ne semble pas réparé au moment où j’écris ceci.
RIM, maison-mère de BlackBerry, qui jusqu’à présent n’a pas beaucoup communiqué sur le bug qui affecte son infrastructure, vient de se fendre d’un communiqué assez bref expliquant l’origine de la panne et ce qui est entrepris pour y remédier.
The messaging and browsing delays being experienced by BlackBerry users in Europe, the Middle East, Africa, India, Brazil, Chile and Argentina were caused by a core switch failure within RIM’s infrastructure. Although the system is designed to failover to a back-up switch, the failover did not function as previously tested. As a result, a large backlog of data was generated and we are now working to clear that backlog and restore normal service as quickly as possible. We apologize for any inconvenience and we will continue to keep you informed.
Les délais dans la messagerie et la navigation web observés par les utilisateurs BlackBerry en Europe, Moyen-Orient, Inde, Brésil, Chili et Argentine sont causés par une défaillance au cœur de l’infrastructure RIM. Alors que le système est conçu pour basculer sur des services de sauvegarde, cette bascule n’a pas fonctionné comme précédemment testé. Ce qui a pour conséquence un arriéré important de données, sur lequel nous travaillons afin de restaurer le service normal le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour les désagréments et continuerons à vous tenir informés.
Je n’aimerais pas être à la place des responsables et techniciens de cette infrastructure. S’ils avaient piscine ce soir, je crois que c’est râpé.