La disparition de Steve Jobs n’aura apaisé les esprits que le court temps d’une trêve de quelques jours. Après les querelles juridiques et les passages dans les tribunaux, les hostilités reprennent de plus belle sur le champ de bataille commercial entre Samsung et Apple.
Entre provocation, opportunisme, et guerrilla marketing, Samsung fait le buzz cette semaine en Australie, ou la firme coréenne n’a pas hésité à installer une boutique provisoire à quelques mètres de l’Apple Store de Sydney pour faire la promotion de son smartphone star, le Galaxy S2.
Une promo d’un genre un peu particulier puisque le « Pop-up Store » offre un Galaxy S2 chaque jour aux dix premiers arrivés pour la somme symbolique de 2 dollars australiens (environ 1,45 euro). Inutile de dire que cette proposition attire les amateurs en masse, et que la queue devant le corner Samsung est, selon les observateurs sur place, énorme.
Une queue qui préfigure certainement celle qui se formera – ou a déjà commencé à se former – pour le lancement de l’iPhone 4S le 14 octobre au matin.
(source)