Vous voulez faire de la photo aérienne panoramique mais vos finances sont un peu justes pour investir dans un hélicoptère (et de tout façon vous n’avez pas le brevet de pilote) et vous n’êtes pas assez geek pour utiliser un AR.Drone ?
Voilà la solution : Throwable Panoramic Ball Camera. La caméra panoramique jetable. Mais pas jetable au sens où on l’entend avec les anciens appareils-photos de l’ère pré-numérique, non, jetable au sens « projetable en l’air ». Ce prototype un peu barré, qui n’est pas encore disponible dans le commerce mais qui selon ses auteurs fait l’objet d’une protection par des brevets, est donc une boule de mousse de la taille d’un ballon de handball bardée de 36 capteurs photo à focale fixe de 2 megapixels issus de téléphones mobiles, implantés sur toute la surface de l’engin.
Les photos prises sont automatiquement cousues entre elles pour former une vue panoramique sphérique d’une scène donnée. Donc, pour faire une photo pas trop bougée ni distordue avec ce machin, passage par la salle de sport recommandé : il vaut mieux avoir des talents de jongleur ou de basketteur si on veut réussir ses clichés. Tous aux abris.
(source)