Après avoir officiellement annoncé la sortie du 5ème volet de sa série Grand Theft Auto le 25 octobre dernier, Rockstar Games vient de dévoiler sa bande-annonce.
De quoi ravir les amateurs de jeux vidéo, et plus particulièrement les fans de cette saga. Au programme, un homme plein de bonnes intentions, qui veut changer de vie et devenir un bon père de famille, vient s’installer à Los Santos. Seulement, vous vous en doutez, il faut bien que ça dérape. Braquage, course poursuite, véhicule en feu, hélicoptère : ce trailer donne un petit aperçu de ce que sera GTA V, et l’état d’esprit est bien là. Enfin, pour ne rien gâcher, le tout est plutôt joli.
Des mordus de GTA se sont lancés dans une analyse de cette bande-annonce, et certains affirment même avoir trouvé la date de sorti du jeu : ce serait donc le 24 mai 2012. Leurs arguments ? A la 54ème seconde, la maison qu’un homme met en vente, porte le numéro 2405, et la musique utilisée pour la vidéo est la chanson « Ogdens’ Nut Gone Flake », par The Small Faces, sortie elle-même le 24 mai de l’année 1968. Coïncidence ou pur hasard, GTA V est, en tous les cas, très attendu.
(source)