Google Street View continue sa mise en panorama des principaux points d’intérêt des grandes métropoles mondiales. Après les intérieurs de boutiques, la dernière nouveauté du service de cartographie de Google concerne les grands parcs urbains.
A l’aide de son tricycle magique qui permet de prendre en photo des lieux où la voiture n’a pas le droit de poser les pneus, Google Street View a pu mettre en boîte plusieurs parcs dans différentes villes du monde, comme le Casa de Campo de Madrid ou encore la fascinante et reposante High Line de New York City, véritable havre de paix quelque peu surréaliste au qui se fraie un chemin sauvage au sud de Manhattan.
D’après ce que l’on peut voir sur la galerie proposée par Google Maps sur un page spéciale, la collection de parcs disponibles dans Street View n’est pas encore très étoffée, mais celle-ci va certainement s’agrandir rapidement.
Allez, comme c’est vendredi et que vous allez bientôt arrêter de bosser, je vous offre trois illustrations pour le prix d’une : une vidéo de la High Line et de sa vue sur Street View, la même chose en panorama 360° et une petite présentation vidéo de Google Street View publiée ces derniers jours.