Mercredi 20 Novembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 20 Octobre 2010 12:10

Devant les tribunaux Surendetté, il attaque 14 sociétés de prêt

Le plaignant, âgé de 48 ans et père de quatre enfants, avait découvert après le suicide de son épouse, en août 2009, que celle-ci avait contracté 27 crédits, la plupart "revolving", auprès de 14 organismes, au nom du couple. "Le pire, c'est que parmi les 14, un seul et même organisme a accordé six prêts, pour un montant global de 45 000 euros en deux ans", a expliqué l'avocat, Me Franck Vouaux.

Le mari, absent 200 jours par an en raison de déplacements professionnels à l'étranger, ignorait l'existence de ces

prêts, que sa femme contractait parfois en imitant sa signature, a par ailleurs indiqué Me Vouaux. Face à cette "véritable addiction de souscription compulsive", les organismes "n'ont pas procédé aux vérifications minimales de sincérité, alors que d'une part l'imitation de la signature était grossière, de l'autre la famille n'avait pas une capacité de remboursement suffisante, puisque le ménage ne gagnait que 2 300 euros par mois", estime l'avocat.

L'épouse s'était donnée la mort en août 2009 en laissant une lettre dans laquelle elle expliquait ne plus s'en sortir et craindre que sa famille ne lui pardonne pas de s'être autant endettée. Les mensualités de remboursement atteignent aujourd'hui 5.900 euros, selon Me Vouaux, alors qu'un dossier de surendettement a été déposé auprès de la Banque de France.

L'essentiel Online avec AFP

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn