Les tatouages c’est joli mais c’est un peu statique. En attendant de pouvoir se faire greffer un écran souple sous la peau afin d’afficher des animations, voici une autre façon de varier les plaisirs : un QR code et un iPhone, et hop votre tattoo prend vie.

Un tatouage en réalité augmentée avec un QR code !

La mémoire dans la peau

C’est l’idée du tatoueur Karl Marc du studio Mystery tatto club qui en a fait un happening lors de l’évènement Human API organisé par Ballantine’s : tatouer un QR code sur le torse d’un client afin que le tatouage se transforme en animation multimédia lorsque l’on approche ou pose un smartphone compatible (en l’occurrence ici un iPhone, what else ?).

Une animation qui sera évidemment évolutive en fonction du contenu qui sera pointé par le QR code, qui peut être changé à tout moment.

Autre idée intéressante : le principe des Human API de Ballantine’s repose sur la participation des internautes. Il s’agit donc d’oeuvres collectives et collaboratives. Dans le cas de cette expérience, le tatoueur était équipé d’une webcam frontale qui permettait aux internautes de suivre son travail et éventuellement l’influencer en direct via une page Facebook.

(source)