Saturday 05 October 2024
Font Size
   
Thursday, 25 August 2011 10:00

Le bouton +1 de Google permet maintenant de partager directement une page

Rate this item
(0 votes)

Article rédigé par Kevin Verger, ex-rédacteur sur Sharknews, prochainement étudiant en histoire, et (bien sûr) passionné de high-tech.

Google+ encore et toujours, oui, mais que voulez-vous, c’est qu’il progresse vite, ce « petit », à l’image des deux améliorations que son bouton « +1? s’est vu injecter.

+Snippets

Cette fonctionnalité peut être comparée au « Partager » de Facebook, à la différence que celle-ci est présente au sein d’un seul et même bouton, à savoir le +1. Elle se présente de la façon suivante : après avoir « plussé » (pas trouvé mieux pour traduire l’ingénieux « +1?d » anglais), il suffit de cliquer sur « Share on Google+ » pour voir apparaître ce que les facebookiens connaissaient déjà. Un titre, une miniature (si image il y a), un court extrait, des paramètres de confidentialité, et un bouton pour partager le tout. Petite subtilité : la possibilité de partager le contenu par mail, dans la même foulée que pour les cercles.

Le bouton +1 de Google permet maintenant de partager directement une page

Pourquoi « Snippets » ? Ce dernier voulant dire, selon le traducteur de son papa, « Fragments », c’est sans doute en rapport avec la possibilité pour les webmasters de sélectionner les éléments de leur post qu’ils voudront faire apparaître lorsqu’un utilisateur le partage.

Inline annotations

Plus anecdotique mais notable malgré tout, cette fonction affichera le visage de vos amis ayant déjà cliqué sur +1 sur le contenu que vous serez en train de visionner.

Le bouton +1 de Google permet maintenant de partager directement une page

A retenir donc de ses deux annonces : la sharebox qui regroupe à elle seule ce que propose Facebook sous la forme de 3 boutons différents (« J’aime », « Partager », « Envoyer »), et la volonté de Google de faire de son +1 un véritable outil pertinent pour le quotidien des internautes, pour leur surf et dans leurs recherches.

Ces nouveautés débarqueront dans les jours qui arrivent, et sont d’ores et déjà disponible pour les utilisateurs inscrits au programme Platform Preview de Google+.

(source)

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn