Les liseuses de livres numériques à encre électronique vont-elles enfin elles aussi faire leur révolution ? Après des années de noir et blanc, l’américain Qualcomm et le coréen Kyobo viennent d’annoncer et de présenter le premier eBook reader à écran couleur.
Qualcomm, inventeur et propriétaire de la technologie Mirasol, et Kyobo, l’un des principaux libraires coréens ont annoncé hier le lancement et la disponibilité auprès du public du premier e-reader doté de la technologie Mirasol, à savoir un écran couleur.
Les deux géants se sont entendus pour proposer un large choix de livres, magazines et même vidéos sur un écran tactile couleur qui offre une lisibilité optimale même en plein soleil, et une autonomie de plusieurs semaines en lecture.
Le e-reader Kyobo inclut un accès à une bibliothèque de 90.000 livres et des contenus vidéo éducatifs exclusifs fournis par EBS, un éditeur coréen.
Côté technique, le e-reader Kyobo propose un écran mirasol de 5,7 pouces XGA (1024 x 768 pixels) avec une résolution de 223 ppi, le tout étant animé par un processeur Qualcomm’s 1.0 GHz Snapdragon™ S2. Côté système d’exploitation, l’engin embarque une base Android 2.3.
Le e-reader Kyobo est disponible en Corée au prix de 310 dollars. Ce lancement fera date dans la petite histoire des liseuses numériques, et ouvre probablement la voie à une nouvelle ère dans leurs usages.