Microsoft devrait bientôt lancer sa propre tablette à l’occasion du lancement de Windows 8, probablement en partenariat avec des constructeurs, comme c’est déjà le cas avec les smartphones Windows Phone.
En attendant, le géant du logiciel constate peut-être qu’il y a une autre tablette dont le succès ne se dément pas au fil des mois et des versions, et que l’engin est devenu non seulement grand public, mais qu’il commence même à remplacer le PC dans certains foyers.
Pas question alors de passer à côté d’un marché potentiel, même si celui-ci est peut-être davantage de l’ordre du symbolique pour la firme de Redmond. Selon une information publiée par The Daily et rapportée par TechCrunch, Microsoft travaillerait activement sur le développement d’une version de sa célèbre suite bureautique Office pour l’iPad, dont une partie serait paorbablement compatible avec Office365 et les versions mobiles, dont le Hub Office de Windows Phone.
La suite Office reste la deuxième meilleure vente de Microsoft après Windows et devrait encore rapporter 15 milliards de dollars à la firme en 2011, malgré la concurrence grandissante de solutions en ligne et dans le cloud comme Google Documents.
Microsoft Office pour iPad serait disponible courant 2012 pour un prix d’environ 10 dollars. Rappelons qu’Apple dispose de sa propre « suite » d’applications bureautiques pour iPad, constituée de Pages (équivalent Word), Numbers (équivalent Excel), et Keynote (équivalent Powerpoint), chaque logiciel étant proposé au tarif de 7,99 euros.
(sources : TechCrunch et The Daily)