Généralement les alarmes ou tous systèmes de rappel installés sur les smartphones fonctionnent sur la même base : le temps. C’est le cas sur l’iPhone, qui propose deux types de rappel, l’un dans la fonction alarme et l’autre dans l’agenda.
Paul Cooper, un développeur indépendant anglais a eu l’idée, ou plutôt a mis en application une idée que nous avons tous eue un jour dans certaines situations : développer un petit programme pour iPhone qui permette de programmer des alarmes en fonction de votre emplacement géographique.
Plutôt que programmer une heure de sonnerie, avec Last Stop for iPhone vous pouvez régler une alarme liée à votre géolocalisation via le GPS de l’appareil. Paul Cooper explique qu’il a eu cette idée après avoir souvent raté son arrêt de train alors qu’il s’était endormi en rentrant du pub. Avec cette alarme géolocalisée, programmable en ajoutant simplement un repère en fonction de votre situation géographique, vous organisez vos rappels autrement que sur une base chronologique.
Pratique pas seulement pour se réveiller dans le train, mais probablement aussi pour de nombreuses petites tâches de la vie courante.
Last Stop for iPhone est disponible sur l’App Store au prix de 1,59 euro. Télécharger Last Stop for iPhone.