En matière de vente en ligne, Amazon en connaît un petit rayon. Ce qui lui permet de se diversifier en adressant divers segments de marché. Après avoir crée son Kindle App Store puis Amazon App Store pour Android, le pionnier et géant du e-commerce vient de lancer une nouvelle boutique : Mac downloads store.

Amazon ouvre son Apple App Store

Le Mac downloads store d’Amazon est une boutique en ligne dédiée exclusivement à la vente de logiciels pour Mac. Ici pas de hardware ou d’accessoires mais uniquement du software. Ce nouveau magasin d’applications compte pour le moment environ 250 titres dans différentes catégories, allant des incontournables suites bureautiques (Office Mac de Microsoft, qui n’est pas disponible sur l’Apple Store officiel) aux blockbusters du jeu vidéo (Call of Duty).

Des titres qui étaient déjà présents dans le catalogue Amazon, mais qui sont maintenant regroupés dans un rayon dédié. Pas d’application desktop pour le moment en revanche, et pas d’installation automatique au téléchargement. Pour célébrer cette nouvelle section, Amazon offre une remise de 5 dollars pour tout achat réalisé avant le 1er juin.