Friday 04 October 2024
Font Size
   
Monday, 14 February 2011 17:59

Bombe dans une banque Le forcené d'Esch interpellé par la police

Bombe dans une banque Le forcené d'Esch interpellé par la police

Après deux heures, la mobilisation d'une cinquantaine de policiers et le blocage total de la place de l'Hôtel de Ville d'Esch-sur-Alzette, l'homme d'une trentaine d'années et «parlant un mauvais français», selon la police qui s'était introduit dans une agence bancaire a été interpellé par la police grand-ducale. Selon Vic Reuter, porte-parole de la police, l'interpellation a été rendue possible grâce à «une opportunité dans la négociation».

En clair, les policiers, en contact physique avec le forcené, ont profité d'une seconde d'inattention pour l'aveugler avec un flash. Selon les informations de la police, aucune bombe ni aucune arme n'ont été retrouvées sur place, contrairement au message d'alerte qui avait été donné en début d'après-midi. Ce dernier faisait état «d'une menace d'explosion d'une bombe dans les locaux de la BCEE». Une fouille des locaux est en cours.

Interpellation d'un voisin par erreur

À l'extérieur de l'agence, une cinquantaine de policiers avec des chiens avaient été déployés sur la place de l'Hôtel de ville, fermée au public pour l'occasion. La police avait demandé aux résidents de rester chez eux et avait fait reculer à plusieurs reprises la foule aux alentours. À noter que le personnel et le public présents lors de l'entrée de l'homme sont sortis volontairement de l'agence. Aucune prise d'otage n'a eu lieu.

Vers 15h30, les policiers pensaient avoir mis la main sur le forcené, après qu'un homme sortant de l'immeuble dans lequel se trouve l'agence bancaire se soit dirigé vers les policiers les mains levées. Il ne s'agissait en réalité qu'un voisin sans lien avec les événements.

Jmh/jv/L'essentiel Online avec pj

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn